CHOSEN ONES

Manu sera à l’oeuvre samedi après midi pour vous proposer Chosen ones , un jeu de sa création prochainement édité par POSIDONIA EDITIONS , partenaire de jeux de rune VII.

Chosen ones

« Vous tenez l’univers, l’existence même, pour acquis, mais votre espèce à oublié ; l’éternité du Rêve dépends autant du rêveur que des rêvés, car au-delà du Rêve, guette le Néant… »

Chosen ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches, le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel, et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants. Cependant, c’est un jeu qui fait de sa multitude d’inspirations une originalité de par le fait qu’il est possible de générer des personnages aux multiples talents, non limités par les traditionnels « standards » des jeux de rôles. Il est en effet possible de jouer des personnages mutants/cybernétisés/magiciens/combattants qui s’ils ne seront pas aussi performants qu’un spécialiste restent agréables à jouer. 

Le système de jeu est simpliste et se base sur un système caractéristiques et attributs, les premiers n’étant pas mis en jeu lors des tests de compétence, et l’utilisation de deux dés 10. La fiche dispose également de plusieurs compteurs que le joueur tiendra à jour pour simuler sa capacité à utiliser la magie, les pouvoirs mutants, ou encore ses traditionnels points de vie (KI). 

L’action se situe dans un univers ou règnent quatre structures gouvernementales antagonistes (le Consortium, l’Empire, les mondes de la Frange, et les Ombres) en guerre froide, et où de puissantes forces militaires s’affrontent sur les terrains diplomatiques et armés. Les personnages sont membres d’une des 22 races jouables et pratiquent une profession (proches des traditionnelles « classes » de jeux de rôle). 

Le ressort scénaristique fait des personnages joueurs des élus (des chosen ones) vivants un évènement type révélation, les mettant en confrontation avec un multivers que personne d’autre ne connait, et un dessein cosmique (le Rêve) dans lequel ils ont un rôle primordial à jouer et face à un ennemi implacable : le Néant. Au fur et mesure de leur évolution, ils influent de plus en plus sur les évènements à grande échelle, et développent leur connaissance du multivers et leur puissance, pour finalement faire le choix du Bodhisattva (rester dans l’univers pour guider les futures générations, ou se décorporer et retourner au rêve). 

Durant leur voyage, les personnages sont influencés par les forces antagonistes du Destin et de la Fatalité, et voyageront sur des centaines de mondes au gré de l’imagination du MJ (des exemples étant donnés pour les planètes des 22 races de bases). Les aventures peuvent être de tout type, aussi bien one shot, que des campagnes, se situant dans cet univers futuriste, dans diverses dimensions ou espace temps, en plus des 4 réalités de bases (réalité, Cyberespace, Diamonde, et Aether) 

Les CHOSEN ONES changeront l’univers, mais comment ?